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Politique de Livraison

 

En effectuant une commande chez Maison Steampunk, vous êtes d'accord avec les conditions suivantes. Ces informations sont fournies afin de garantir que les deux parties sont conscientes et acceptent cette disposition afin de se protéger mutuellement et de définir des attentes concernant notre service.

Livraisons possibles
Nous offrons deux choix de livraison afin de satisfaire vos exigences :

Options de livraison

Nous proposons deux options de livraison pour répondre à vos besoins :


Livraison standard gratuite

Délai de traitement : 5 jours ouvrables
Délai d'expédition : 8 jours ouvrables


Traitement prioritaire - 3,90€

Délai de traitement : 2 jours ouvrables
Délai d'expédition : 8 jours ouvrables
Pour un traitement plus rapide de votre commande, choisissez cette option.

Introduction générale

Nous nous efforçons de maintenir un inventaire précis des stocks, mais il peut arriver qu'il y ait un écart de stock et que nous ne puissions pas remplir tous les articles lors de votre achat. Nous vous contacterons dans cette situation afin de déterminer si vous préférez attendre que l'article en rupture de stock soit réapprovisionné ou si vous préférez recevoir un bon d'achat.

Les frais d'expédition sont inclus.

Lors de la commande, les frais d'expédition sont déterminés en fonction du poids, de la taille et surtout de la destination des articles commandes. Les frais de livraison seront crédités lors de l'achat. Le montant final de votre commande sera défini en fonction des frais d'expédition.

Les retours

On peut consulter les modalités de retour sur la page Politique de retour et de remboursement, dont le lien se trouve en bas de page.

Prérequis pour l'expédition

Les commandes envoyées à l'étranger peuvent généralement être en transit pendant une période de 4 jours. Cependant, de manière exceptionnelle, cette période peut être prolongée (jusqu'à 20 jours). Ce délai diffère considérablement en fonction du mode de livraison sélectionné et du fournisseur associé aux articles inclus dans votre commande.

4.1 Délai de livraison

En général, les commandes sont traitées dans un délai de 2 jours ouvrables après le paiement. Effectivement, nous accordons un délai de 24 heures afin de permettre une modification de l'adresse de livraison.

Pendant les heures d'ouverture, nos équipes prennent contact avec les lieux de stockage des articles du lundi au vendredi, à l'exception des jours fériés nationaux où l'expédition ne sera pas effectuée auprès des lieux de stockage.

Quand vous effectuez une commande chez Maison Steampunk, vous avez un délai d'expédition maximal de 5 jours ouvrables. Les commandes sont généralement livrées dans un délai de 5 jours ouvrables. Toutefois, la livraison peut prendre entre 2 et 4 semaines pendant cette période de forte demande.

Il convient de souligner la distinction entre l'envoi et la livraison. La livraison implique le transport d'articles et la vérification de leur arrivée à l'adresse de destination. Le processus d'expédition consiste à envoyer les articles d'une commande.

C'est la raison pour laquelle, dans certaines situations exceptionnelles, la livraison peut prendre jusqu'à 5 semaines (2 jours ouvrables pour le traitement de la commande, 5 jours ouvrables pour l'expédition et 4 semaines pour la disposition).

Maison Steampunk souhaite vous informer de ces délais totaux exceptionnels afin d'éviter tout désagrément. Cependant, une fois que cette période de livraison aura été dépassée, soit 5 semaines, nous souhaitons vous satisfaire.

Afin d'accomplir cela, nous vous offrons différentes options comme le retour de votre commande à nos frais ou la création d'un bon cadeau dont la valeur dépassera le montant de votre commande initiale. Il est rare que cela se produise, mais Maison Steampunk bénéficie de son succès et nous préférons prévoir ces situations et vous informer de notre politique de service client.

Ainsi, si votre e-mail de confirmation de commande a été reçu il y a plus de 5 semaines, veuillez soit répondre à votre e-mail de confirmation de commande, soit nous envoyer un e-mail à contact@maison-steampunk.fr.

Afin d'assurer un traitement rapide de votre courriel, nous vous suggérons d'inclure les informations suivantes dans votre message électronique :

votre numéro d'ordre.
Le courriel que vous avez utilisé pour effectuer votre commande.
Le nom de votre famille.
Votre nom de famille
Le contenu de votre commande (même calculé)
Date de votre achat
Si vous nous adressez un courriel à contact@maison-steampunk.fr, il est également recommandé de mentionner dans l'objet de l'email « Délai de livraison - Votre numéro de commande ».

Exemple : « Livraison prévue - 125698 ».

Le service client de Maison Steampunk vous donnera une réponse par email dans les 24 heures ouvrables afin de résoudre votre problème.

4.4 Modification de l'adresse de livraison

Si vous souhaitez modifier l'adresse de livraison, nous avons la possibilité de modifier cette adresse à tout moment avant l'expédition de votre commande.

4.5 Envoi par courrier électronique

Le service postal est utilisé par Maison Steampunk pour l'expédition de ses produits aux adresses de boîtes postales. Actuellement, nous ne pouvons pas fournir des services de messagerie à ces adresses.

4.6 Produits à épuisement.

En cas de rupture de stock d'un article, nous vous contacterons afin de vous informer de votre préférence entre attendre que l'article en rupture de stock soit réapprovisionné ou opter pour un bon d'achat optionnel. Le montant de ce bon sera supérieur à celui de votre commande initiale.

4.7 Excès du délai de livraison prévu.

Si le délai de livraison est dépassé, veuillez nous contacter à l'adresse électronique contact@maison-steampunk.fr pour que nous puissions prendre en charge votre demande.

Signalements de suivi

Au moment de l'expédition, vous recevrez un lien de suivi à partir duquel vous pourrez suivre l'avancement de votre envoi en fonction des dernières mises à jour disponibles auprès du prestataire de services d'expédition.

Paquets détériorés lors du transport.

Si jamais vous remarquez un colis endommagé lors du transport, veuillez refuser la livraison et contacter notre service clientèle si cela est possible. Si vous êtes en retard dans la livraison du colis, veuillez contacter le service clientèle de Maison Steampunk à l'adresse contact@maison-steampunk.fr.

Les droits et les taxes

7.1 Prix de vente

Lorsque vous passez votre commande sur Maison Steampunk, la taxe sur les ventes a déjà été appliquée au prix des marchandises.

7.2 Taxes et droits liés à l'importation.

Il est possible que les envois internationaux soient soumis à des droits et taxes d'importation à l'arrivée dans le pays de destination. Il est important de prendre en compte ces coûts potentiels avant de passer une commande avec Maison Steampunk, car cela varie selon les pays. Si vous ne payez pas les droits et taxes à votre arrivée dans votre pays de destination, les marchandises seront renvoyées à Maison Steampunk à la charge du client, et le client sera remboursé de la valeur des marchandises payées, moins le coût de l'expédition de retour. Le montant initial de l'envoi ne sera pas remboursé.

Annulation

En cas de modification de votre opinion avant de recevoir votre commande sur Maison Steampunk, nous sommes en mesure d'accepter les annulations à tout moment avant l'expédition de la commande. En cas d'expédition d'une commande, veuillez consulter notre politique de remboursement en bas de la page.

Assurances

La garantie des colis couvre les dommages et la perte jusqu'à ce que la valeur déclarée par le transporteur soit dépassée. Lorsque le service postal confirme la perte, la perte est reconnue. Une fois que les services postaux confirmeront la livraison, elle sera considérée comme valide. Effectivement, Maison Steampunk a été confrontée à de nombreux cas de clients malhonnêtes qui ont annoncé qu'ils n'ont pas reçu leur livraison, ce qui nous empêche de nous fier uniquement à la parole du client. Toutefois, Maison Steampunk s'efforcera de vous satisfaire en vous expédiant les articles de votre commande à ses frais ou en vous proposant un bon d'achat dont la valeur dépassera le montant de votre commande initiale.

9.1 Prise en charge des colis endommagés lors du transport

En utilisant la politique de retour et de remboursement indiquée en bas de cette page, nous effectuerons un remboursement ou un remplacement.

9.2 Mesures à suivre en cas de colis perdus lors du transport

Si la perte de transport est confirmée par les services postaux, Maison Steampunk fera tout son possible pour vous aider en vous renvoyant les articles de votre commande à ses frais ou en vous offrant un chèque-cadeau d'une valeur supérieure à votre commande initiale.

Service à la clientèle

Si vous avez des interrogations concernant le service client, n'hésitez pas à nous contacter par courriel à contact@maison-steampunk.fr.